Cinq minutes avec le proprio… « un air de Fast & Furious »

INTERVIEW : Stéphane, comment en es-tu venu à la Challenger R/T Shaker ?

Comme beaucoup, j’ai longtemps roulé en voiture lambda avant monter en gamme. Et puis, je me suis aperçu que je restais dans le moule avec l’auto de Monsieur tout le monde. En 2009, je me suis alors mis à m’intéresser à l’Américaine et j’ai donc commencé à regarder les Mustang sur le bon coin. Il y en avait des pages et des pages… Bref, ce n’était finalement pas la bonne auto pour sortir du lot. J’ai alors tapé « Challenger » dans le moteur de recherche et là, il n’y avait plus qu’une page. C’était ce qu’il me fallait. J’ai commencé par acheter une version V6 2010 en France puis en complément une Charger R/T V8 2006 (que j’ai refaite). J’ai vite été piqué par le virus Mopar. Chez Us Cars Technologie, j’ai aussi acheté deux Dodge Ram. Un sport, un Rebel. Finalement, j’ai vendu ma Challenger pour prendre cette version Shaker 2016.

Qu’est-ce qui t’a plu ?

Je l’ai découverte neuve chez US CARS Technologie, ça a été un coup de cœur. J’ai surtout craqué sur le Shaker. J’en avais installé un sur Charger, mais quand je l’ai vu sur la Challenger, je n’ai pas hésité. Ça lui assure un vrai look. J’ai une proposition et j’ai signé. Depuis c’est que du bonheur… De plus, elle sert actuellement à faire la promotion de Fast & Furious 8.

C’est-à-dire ?

Universal a contacté US CARS Technologie. L’équipe de distribution cherchait une voiture à l’image du film pour l’exposer devant les cinémas et les plateaux de télé. Je sais que Charlize Theron est monté à bord et j’ai demandé à Alexandre Chouraqui si Vin Diesel pouvait signer le seuil de porte. Ce n’est pas encore gagné, je croise les doigts.

Quelles sont tes impressions sur cette voiture ?

En un mot : j’adore. Elle est sportive, décalée, bestiale… bref, on peut lui trouver tous les qualificatifs. J’apprécie aussi son double visage. On peut très bien rouler cool en famille et se défouler une fois tout seul. Je regrette simplement l’absence de bruit. J’ai donc ajouté depuis peu une ligne Borla. C’est le jour et la nuit.

Télécharger l’article en PDF

dodge-ShakerRT
Titre: dodge-ShakerRT (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: dodge-shakerrt.pdf
Taille: 1 MB

dodge-ShakerRT