Ford F250 MegaRaptor, encore plus fort

Impressionnant, le Ford F150 Raptor l’est à plus d’un titre. Mais cela ne suffit pas à tout le monde. Chez F250R, on a souhaite aller encore plus loin sur les aptitudes en tout-terrain. En prenant comme base le F250 pour créer le F250 MegaRaptor.

Depuis quelques années déjà, le Ford F150 Raptor anime le microcosme du pick-up. Sans toutefois attirer pour le moment de rival direct. Il attire également l’intérêt des préparateurs de tous poils. Si certains comme Hennessey se penchent surtout sur le côté performances en ajoutant des chevaux, il y a d’autres voies.

Dans l’Arizona, F250R a ainsi décidé de créer une équivalent du Raptor sur la base du Ford F250, donc dans la ligne des SuperDuty. Un pick-up qui est déjà à la base plus imposant que le F150. Moyennant $28000 (à partir de, et hors véhicule de base), il se voit ici greffé de quelques attributs de style du F150 Raptor. Dont ses optiques, ainsi qu’une grille de calandre arborant au choix le lettrage Ford, Raptor ou F250. Les ailes sont sérieusement gonflées, et abritent des roues de 40 ou 46 pouces, selon que l’on choisisse un SuperRaptor ou un MegaRaptor. Avec fixations à 8 ou 10 écrous et pneus Michelin XZLs. Des roues conçues à l’origine pour des véhicules militaires…

La préparation se complète de nouveaux ressorts et amortisseurs avec une caisse relevée de 10 centimètres, de pare-chocs avant et arrière en acier, et d’un nouvel ensemble capot / ailes intégral basculant en avant. De quoi donner accès au V8 Powerstroke 6.7 diesel. Ce dernier peut en outre profiter si besoin d’un petit coup de pouce. En ajoutant donc 140 ch et 340 Nm aux 440 ch et 1250 Nm d’origine…

Source : www.leblogauto.com

Auteur Gautier Bottet