Shelby Baja Raptor : la bête est de retour

Si le Ford F-150 Raptor n’est pas assez radical pour vous, il vous reste encore le Shelby Baja Raptor et ses 525 ch. 

Shelby American a dévoilé le nouveau Baja Raptor qui repose sur le F-150 comme le précédent opus. Avec 700 ch sur ce dernier, on s’attend à voir des chiffres stratosphériques proches du Brabus G65 900. Raté ! Le nouveau cru du Baja Raptor affiche « seulement » 525 ch. Pas de V8 non plus au menu, mais le V6 3,5 litres biturbo du F-150. Comparativement à la première génération, ce nouveau Baja Raptor apparaît désavantagé, mais il est beaucoup plus léger même si Shelby n’a communiqué aucun poids.

Pour s’assurer des meilleures performances en tout-terrain, le Baja Raptor reçoit de nouvelles suspensions à l’avant et à l’arrière et chausse des pneus plus résistants BF Goodrich KM2 toujours en 35 pouces sur des jantes de 18 pouces.

Esthétiquement, le Shelby Baja Raptor se reconnaît d’emblée par ses logos Shelby disséminés un peu partout. Mais ce n’est pas tout. Le Baja Raptor a troqué ses pare-chocs d’origine pour des modèles en acier plus résistant aux impacts bardés de LED. On retrouve aussi ces dernières derrière la cabine sous la forme d’une rampe d’un mètre de longueur posé sur une barre de renfort qui accueille également un rack pour deux pneus de secours.

À l’intérieur, les modifications sont plus subtiles avec une nouvelle sellerie cuir frappée du logo Shelby sur le dossier des sièges avant et sur l’accoudoir central. Enfin des inserts en fibre de carbone parsèment l’habitacle.

Le Shelby Baja Raptor est facturé 116 815 dollars (98 184 euros), mais pour ceux qui possèdent déjà un F-150 Raptor, la conversion ne coûte que 48 650 dollars (40 890 euros hors frais d’importation).

Source : Shelby et leblogauto.com

Source photo : Shelby